Questions fréquemment posées

Je viens de poser ma candidature. Avez-vous bien reçu ma candidature ?

Avant toute chose, nous tenons à vous remercier d’avoir postulé auprès de Bristol. Nous examinons votre candidature. Immédiatement après l’envoi de votre candidature, vous recevez un mail de confirmation. Vous ne l’avez pas reçu ? Regardez alors dans vos courriers indésirables ou renvoyez-nous votre demande. Vous n’avez toujours rien reçu ? Alors n’hésitez pas à contacter notre recruteur, Robbie Nagels, au (+32)11/85 45 49 ou via Robbie.Nagels@euroshoe.com.

Un emploi au centre de distribution ou au siège central me tente (un peu beaucoup). Mais comment se déroule exactement la procédure de sélection ?

La sélection s’articule généralement autour de 4 étapes avant de franchir la ligne d’arrivée Bristol (Youpie !) :

1° Lors de la première, nous vous demandons de nous communiquer le plus d’informations possible sur vous (CV et/ou lettre de motivation). À vous de nous convaincre !

2° Lors de la deuxième, le département RH vous invite à une première prise de contact au cours de laquelle nous vous expliquons en détail le poste à pourvoir ainsi que les valeurs de Bristol.

3° Si cette prise de contact s’est révélée positive pour nous comme pour vous, alors il est temps de passer à la troisième étape. Nous vous présentons alors votre futur responsable. En fonction du poste à pourvoir, nous vous faisons également remplir un questionnaire de personnalité et/ou des tests de raisonnement.

4° La ligne d’arrivée est toute proche lors de cette quatrième étape. Si vous avez passé sans heurt les trois étapes précédentes, une proposition de contrat suit et nous sommes alors heureux de vous accueillir en tant que nouveau collaborateur ! Toutes nos félicitations ! Vous y êtes arrivé !

Je souhaiterais devenir gérant/agent. Comment se déroule exactement la procédure de sélection ?

La sélection s’articule généralement autour de 4 étapes avant de franchir la ligne d’arrivée Bristol (Youpie !) :

1° Lors de la première, nous vous demandons de nous communiquer le plus d’informations possible sur vous (CV et/ou lettre de motivation). À vous de nous convaincre !

2° Lors de la deuxième, vous découvrez ainsi davantage d’informations sur le travail et nous prenons le temps de faire votre connaissance. Lors d’un entretien, nous nous ferons une première impression de vous (et sans doute inversement). Par ailleurs, nous vous communiquons suffisamment d’informations sur les modalités du statut d’indépendant et nous vous donnons un aperçu des chiffres (chiffre d’affaires, commissions, heures de travail...). Avec toutes ces informations, vous pouvez alors contacter votre comptable. Mais ne vous inquiétez pas, vous n’êtes certainement pas tout seul ! Nous vous aidons volontiers.

Ensuite, nous vous présentons votre futur District Manager.

Nous finalisons la proposition de contraste et nous vous invitons alors à signer votre contrat d’agence commerciale. Et c’est avec grand plaisir que nous vous accueillons comme nouveau gérant/agent !

Je souhaiterais devenir employé de vente Bristol dans une des succursales. C’est possible ?

Mais bien sûr ! Jetez donc un œil sur la page du FOREM ou rendez-vous dans le magasin Bristol où vous souhaiteriez travailler. Nos gérants vous accueilleront, vous et votre CV, à bras ouverts !

Je souhaiterais devenir gérant d’une succursale Bristol. De quoi ai-je besoin ?

Avant toute chose, une expérience pertinente est primordiale. Ensuite, il est également très important que vous soyez en possession d’un certificat de gestion d’entreprise ou que vous ayez un numéro d’entreprise. Ce n’est pas encore le cas, mais vous aimeriez cependant entrer en ligne de compte pour ce poste ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

ASTUCE ! Jetez un œil à nos valeurs BRISTOL et PERFEƆT et devenez ainsi un gérant PERFEƆT !

Je souhaiterais devenir gérant, mais je ne trouve pas de poste vacant qui me convient. Puis-je déposer une candidature spontanée?

Bien sûr ! N’hésitez pas et envoyez-nous votre CV. Votre CV sera directement déposé dans notre réserve de recrutement. Lorsqu’un poste approprié se libérera, nous vous contacterons.
ASTUCE ! Gardez un
œil sur notre site web et découvrez en premier les nouveaux postes vacants !