Guidée par des valeurs. Soyons une organisation

 

Les valeurs de la famille Bristol

Elise

La famille et la connexion sont deux éléments très importants au sein de notre entreprise familiale. Les sept valeurs de la famille Bristol l’affirment. Nous vous les présenterons avec plaisir. Ensemble avec les «»Lois du succès » de Bristol, elles nous traceront le chemin à suivre pour le futur. Nous voulons appliquer ces valeurs à tout ce que nous faisons, elles sont en effet une solide base sur laquelle tous les collaborateurs - aussi bien internes qu’externes - puissent se baser. Elles sont notre guide responsable de nous garder sur la bonne voie.

Ensemble (connexion)

 

La connexion, c’est se connecter, avec la tête et le cœur, à son raison et à ses sentiments. Vous pouvez aussi l’appeler « amour », la force qui unit les gens, les choses et les systèmes :

  • Se connecter au client
  • Se connecter à nos produits
  • Se connecter aux collègues
  • Se connecter aux systèmes

Se connecter, c’est donc s’engager à fond pour quelque chose. La connexion, c’est la force. Plus il y a de personnes connectées les unes aux autres au sein de notre entreprise et plus il y a de personnes connectées à notre marque, plus l’entreprise sera forte pour faire face à l’avenir.

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Clair

 

What you see is what you get. Ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Chez Bristol, nous sommes authentiques, nous restons fidèles à nous-mêmes. Nous avons confiance en nous et nous croyons à fond en nos produits et en notre message.
Cette attitude se transmet à toute notre organisation. Les clients savent clairement ce qui et ce qu’est Bristol, ce que nous offrons et ce qu’ils y trouveront. En évoquant l’univers du client, nous réussissons à établir un lien avec lui et à lui toucher. Nous évoquons un sentiment chez lui, et c’est exactement le sentiment que nous voulons évoquer chez lui. Pour y parvenir, nous nous baserons sur notre « brand book » (guide de marque) pour toutes les réalisations marketing. C’est notre bible, notre livre de référence qui prescrit clairement comment nous devons présenter notre marque au client, c’est-à-dire notre collection, le ton propre et la mise en forme de notre communication, notre contact avec les clients dans les magasins et la manière de les informer.
La transparence, c’est le mot-clé. Nous ne racontons pas de simples histoires mais nous sommes sincères et nous nous tenons à nos promesses. La clarté est très importante à cet effet. Des messages futiles et difficiles à comprendre ne servent à rien. Le message doit être pur et clair, de sorte que tout le monde à tous les niveaux puisse le comprendre. Les connaissances théoriques sont systématiquement traduites en un message clair, simple et facile pour tout le monde.

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Inclusif

 

Bristol est là pour tout le monde ! N’importe l’origine, la religion, l’orientation sexuelle, l’apparence, le revenu …, tout le monde est la bienvenue chez Bristol. Nous veillons à rendre notre marque accessible pour chacun et à donner à tout le monde un accueil aimable et chaleureux. Notre collection aussi, elle est inclusive. Tous les membres de la famille trouvent chez nous quelque chose qui leur plaît et qui leur rend heureux.
Inclusif, c’est d’autant plus. Dans notre vie ainsi que dans notre travail, nous avons une attitude ouverte envers les gens qui nous entourent. Nous sommes ouverts à d’autres visions, opinions, approches, solutions … Avec un esprit ouvert, nous contemplons des alternatives. Nous mettons délibérément notre ego et notre désir d’avoir toujours raison de côté. Ce n’est qu’en adoptant une telle attitude que nous pouvons explorer d’autres horizons et points de vue. Une telle culture a pour effet qu’on a un sentiment de sécurité, qu’on peut s’exprimer, formuler des critiques constructives, prendre l’initiative et tester des nouveautés.

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Respect

 

Le respect et la confiance mutuels sont les principes de base au sein de notre entreprise. Nous faisons preuve de respect pour autrui - aussi pour nos clients -, pour l’environnement et pour nous-mêmes. Nous sommes tous égaux, mais, pour nous, nos clients méritent toujours ce petit plus. Nous veillons à ce que tous nos visiteurs soient accueillis de manière chaleureuse et respectueuse dans nos magasins. Ils n’ont pas seulement le sentiment d’être respectés, mais ils ont aussi le sentiment d’être les bienvenus et d’être vraiment appréciés. Nous ne ménageons pas nos efforts pour atteindre cet objectif : nous aidons nos clients à faire leur choix, nous leur donnons des conseils, nous leur remercions de leur visite et nous traitons les réclamations de manière sérieuse et serviable. Visiter un magasin Bristol, c’est bon pour votre amour-propre et pour votre confiance et respect. Vous vous souviendrez certainement de votre visite si satisfaisante et vous en parlerez longtemps.
Nous aussi, nous méritons bien cela. La famille Bristol prend soin d’elle et de tous ses membres. Nous nous respectons les uns aux autres, sommes fiers de nos réalisations et nous nous voulons du bien. Nous partageons cette idée avec le monde entier, de notre propre manière caractéristique : neutre, avec humour et relativisation.
Et pourtant, nous revendiquons notre place dans le marché !

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Conscient

 

Nous sommes conscients de nous, de nos pensées et de nos sentiments. Nous faisons un tout et chacun de nous s’est conscient de son apport personnel à l’unité. Nous essayons à tout moment d’agir consciemment et de penser aux autres. Notre comportement influence les pensées, sentiments et actes d’autres personnes et vice versa. Comme nous sommes tous des personnes sensibles, la sensibilité doit avoir une place dans notre entreprise et doit être un sujet dont on peut parler. La sensibilité devient ainsi une force et une source de dynamisme.
Chez Bristol, nous connaissons bien nos forces et nos faiblesses. Nous sommes fiers de nos points forts et nous nous réalisons en même temps que nous devons constamment essayer d’améliorer nos points faibles. Grâce à notre conscience, nous faisons toujours de notre mieux pour devenir la meilleure version de nous-mêmes, de sorte que nos clients ne reçoivent que la perfection. Parce que nous tenons compte de notre vulnérabilité et parce que nous n’essayons pas de la dissimuler, nous pouvons faire face à nos faiblesses et menaces. Nous formons ainsi une équipe à la fois solide, combative, dynamique et souple. Nous sommes comme un palmier qui ne pliera point face à une tempête. Le palmier se secoue et s’agite dans tous les sens mais il reste debout. Après la tempête, il regagne tout simplement sa position, il est le plus fort.

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Responsable

 

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. » Les collaborateurs de Bristol assument bien leur responsabilité et ils ont tous confiance que leurs collègues et collaborateurs feront la même chose.
Cela se voit à leur style de vie et de travail. Ils ne se bornent pas à leurs tâches, mais ils pensent au-delà de leur fonction et cherchent à offrir le meilleur service possible aux clients. Ils envisagent un meilleur résultat ainsi qu’un monde meilleur en général. Nos collaborateurs ne cherchent pas d’excuses et ne veulent pas non plus rejeter la responsabilité sur d’autres ou sur des circonstances, ils font de leur mieux et essaient toujours d’atteindre un résultat maximal dans une situation donnée.
À part les problèmes, les collaborateurs de Bristol voient des solutions, lesquelles ils appliquent à l’instant. Ils prennent l’initiative sur tous les terrains : ils mettent les méthodes de travail en question, ils n’ont pas peur de nouveautés, ils demandent de l’aide, ils partagent des infos, ils aident et soutiennent les uns aux autres.
Les collaborateurs de Bristol savent aussi qu’ils peuvent compter sur la confiance et l’appui de leur responsable. Toute l’équipe assume la responsabilité et assure la continuité du travail. La flexibilité et la multi-disponibilité sont des atouts importants lesquels chaque membre de l’équipe tient au cœur dans un sens de responsabilité automatique.

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Plaisir

 

YOLO ! La vie est trop courte et trop précieuse pour se limiter aux obligations. C’est dans notre nature d’allier travail et plaisir. Sourire, c’est bon pour la santé et bon pour le moral au travail. Des collaborateurs qui sourient sont plus productifs et ont plus de plaisir au travail. C’est donc permis de rire à en perdre haleine au travail. Au revoir les râleurs, vive les personnes souriantes !
Nous partageons volontiers notre sourire avec nos clients parce que le sourire, c’est contagieux !
Avoir du plaisir au travail ne veut pas dire qu’il n’y a pas de discipline. Au contraire ! Nous travaillons dur et de manière disciplinée au sein de notre entreprise, mais nous gardons toujours le sourire. L’humour et le plaisir au travail sont deux éléments importants qui nous donnent de la force quand les choses vont mal. Il est plus facile de tenir le coup et de faire un effort supplémentaire quand il y a de l’humour et de plaisir au travail. La famille Bristol est composée de personnes tenaces qui savent relever des défis et résoudre des problèmes, dans la seule conviction que la réussite est à portée de main.
Vous serez entourés plus facilement de personnes et de choses positives quand vous avez une attitude positive. Les collaborateurs Bristol le savent comme pas un. Même dans des situations difficiles, ils veillent à avoir une attitude positive. Ils sont ainsi une source d’inspiration pour les autres. C’est chouette de travailler chez Bristol, n’est-ce pas ?

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